• avis sur : MISS MARPLE volume 1, d' Agatha Christie

    avis sur : MISS MARPLE volume 1, d' Agatha Christie   Dans l'oeuvre abondante d' Agatha Christie, on trouve deux héros récurrents : Miss Marple et Hercule Poirot. Mais autant le détective belge est bavard, extraverti et parfois ridicule, autant la vieille demoiselle habitant la petite cité de Ste Marie Mead est discrète, ce qui ne l'empêche aucunement d'être efficace. Créée en 1930 par la reine du roman policier britannique, MISS MARPLE a vécu le temps de douze romans et d'un recueil de nouvelles, enquêtant patiemment pour, à tous les coups, confondre le meurtrier d'une énigme au parfum de thé à la bergamotte.

     

     Les interprètes au grand écran de cette dame d'apparence effacée n'ont guère été crédibles : Margareth Rutherford et ses allures de brigadier de la garde tout comme Angela Lansbury, trop "hollywoodienne", ne purent vraiment entrer dans la peau du personnage. Seule, une comédienne, Joan Hickson,  fut vraiment l'incarnation de MISS MARPLE pour une série télévisée britannique.

     

     Mais le mieux n'est -il pas de la retrouver sous sa forme première, c'est à dire comme héroïne de papier dans le tome 1 de ses investigation, parmi lesquelles 'l 'affaire Protheroe", " Miss Marple Au club du Mardi" (ensemble de nouvelles) et "un cadavre dans la bibliothèque". Et n'oubliez pas, pour mieux rentrer dans l'ambiance de lire en dégustant quelques muffins et un doigt de brandy !

     

    MISS MARPLE volume 1 d' Agatha Christie  Le Masque 998 pages  19,90 €


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :