• livre : La vente en viager et les opérations immobilières avec rente viagère, de Stéphane Detienne

    Voici un livre qui sera utile pour tous les propriétaires qui souhaitent vendre leur maison en viager : La vente en viager et les opérations immobilières avec rente viagère, de Stéphane Detienne, est un guide fiscal mais aussi pratique sur la manière de vendre un bien immobilier. Voici une étude de cas sur la manière de vendre en viager à Perpignan votre maison ou appartement :

     Décidez si vous voulez faire appel à un agent immobilier pour vendre votre viager à Perpignan

    Un agent vendeur reçoit généralement 2,5 à 3 % du prix de vente. En retour, il doit s'efforcer de vendre votre maison et de l'inscrire dans les services d'inscription multiple (MLS), où elle peut être vue par d'autres agents. D'un autre côté, vous pouvez économiser plusieurs milliers de dollars en vous occupant vous-même de la commercialisation de votre maison. Lisez Comment vendre une maison sans agent immobilier et prêtez une attention particulière au temps que cela implique.

    Le home staging pour mieux vendre votre viager

    Effectuez toutes les réparations nécessaires à l'intérieur et à l'extérieur de votre maison et réparez, peignez ou réparez tout ce qui pourrait entraver la vente.

    Augmentez l'attrait de votre maison. Faites en sorte que votre maison donne la meilleure première impression possible. Nettoyez les fenêtres, coupez l'herbe et désherbez les parterres de fleurs.

    Enlevez tous les meubles supplémentaires, les tentures murales, les bibelots et les bibelots qui peuvent distraire les acheteurs potentiels - de nombreuses maisons souffrent de "trop de bon goût". Rappelez-vous, moins c'est mieux. Appliquez une nouvelle couche de peinture neutre sur les murs qui en ont besoin. Pensez à faire mettre en scène votre maison par des professionnels (voir des sites tels que ). Cela vous coûtera cher, mais vous pourrez à la fois raccourcir le délai de vente et faire monter les enchères avec une maison bien mise en scène.

    La vente en viager et les opérations immobilières avec rente viagère, de Stéphane Detienne, éditions Univ Européenne , 2016

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :