• Nos faces cachées d'Amy Harmon

     

     Nos faces cachées d'Amy HarmonCe livre était sans doute celui que je voulais le plus lire de ma wish-list. Alors forcément une fois acheté il était difficile de résister... 
    Ce roman est une pépite, un coup de poing qu'on demande à reprendre. C'est sans doute la meilleure leçon de vie que j'ai pu recevoir de la part d'un bouquin.

    J'ai apprécié le fait de suivre nos 3 personnages principaux pendant quelques années. On voyait leur évolution et ça m'a beaucoup plu. 

    Autre point, personnel: les attentats du 11 Septembre. Je n'avais jamais lu de livre où l'on était "en direct" de cet événement tragique.

    Ambrose m'a directement séduite pour son côté énigmatique et secret. C'est souvent ce qui me plait pas mal chez les personnages masculins. 

    Je me suis beaucoup reconnu dans le personnage de Fern. La fille qui aime les bouquins, qui en écrit, qui s'entiche d'un garçon qu'elle n'aura jamais ...(Bref, arrêtons de parler de ma vie ^^). Et Bailey m'a beaucoup fait rire et ému. Il a ce côté guerrier en lui, un héros du quotidien comme dit la quatrième de couverture et c'est totalement ça. C'est celui qui profite le plus de la vie.

    Pour ce qui est des comparaisons par rapport à Nos étoiles contraires, je dois avouer qu'il y a des similitudes mais la leçon de vie donné ici est bien différente et plus diversifiée. 


    Je l'ai terminé depuis mardi soir (de la semaine dernière) et je n'ai pas réussi à lire autre chose depuis. Je n'ai qu'une envie c'est de le recommencer et je pense que c'est ce que je vais faire. Tout me manque déjà dans ce livre. 

    La dernière fois que j'ai ressenti cela c'était avec La face cachée de Margo qui est un énorme coup de coeur également.