Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publicité

Lexique Astrologique : la conjonction en astrologie

 

 Voici la première définition d’un lexique astrologique, qui vous familiarisera avec les termes astrologiques en suivant la lecture du bon livre d'astrologie Traité des aspects en Astrologie , de  Marie-Thérèse Des Longchamps ! Au programme d’aujourd’hui : la définition d’une conjonction.


Une
conjonction c’est la rencontre de deux planètes dans un thème, qui sont placées de telle sorte qu’on les dit conjointes, c’est à dire l’une à côté de l’autre sur le zodiaque. Elles sont proches, de minimum 0° à maximum 10° 12°. Ces deux planètes fusionnent et combinent leurs énergies positives comme négatives, tout comme un couple s’unit, pour le meilleur ou pour le pire.

 

Exemple : lorsqu’on parle d’une conjonction Jupiter Soleil

c’est parce que le Soleil et Jupiter sont proches (de 0° à 10 12°) sur la carte du ciel de la personne dont on étudie le thème. Il s’agit d’une conjonction positive car ces deux planètes sont symboles de réussite, d’épanouissement vital et social. La personne dont le thème présente cet aspect (ou conjonction) est donc prédisposée à connaître chance, réussite, confort matériel… Cette conjonction est également indice d’optimisme, de sociabilité, d’extraversion. Elle incline à la générosité et l’épicurisme. Bien sûr, il faut modérer ces interprétations en fonction de la position en signe zodiacal et en maison de ladite conjonction dans le thème, et également des autres aspects éventuels reçus par la conjonction. Ainsi une conjonction Soleil Jupiter en Scorpion nous parle de pouvoir, en Lion d’extraversion, en Capricorne de forte ambition, en Verseau de tolérance et d’ouverture d’esprit, en Vierge de moralité et d’honnêteté…

 Pour finir, lorsqu’un thème présente beaucoup de conjonction (ex le thème d’Ycare) cela renforce en général la confiance en soi, la volonté et signe les fortes personnalités. Quand au contraire, il n’y a pas de conjonction, la personne est moins individualiste et a moins de personnalité.


Bonnes conjonctions à tou(te)s !

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article