• Présentation de la solution de lecture «ePagine Cloud reader» avec vidéo

     

    Dans le billet consacré à la librairie La Procure à Paris qui, en cette fin d’année, présente l’ensemble de l’offre de livres numériques sur Internet et dans son magasin via un écran tactile et, par ailleurs, commercialise des liseuses Bookeen avec leur site intégré, nous avions évoqué l’application de lecture ePagine Cloud reader et ultra book. Aujourd’hui, présentation en quelques mots et en images avec Stéphane Michalon de cette solution innovante présentée à la dernière Foire de Francfort et choisie par l’ensemble des éditeurs néerlandais.

    Ne nécessitant aucune installation, simple d’utilisation, la solution de lecture « ePagine Cloud reader » proposée par ePagine France et ePagine Benelux, est d’ores et déjà disponible. Ouverte à tous les libraires, si elle est déjà intégrée au site epagine.fr (version bêta pour la lecture de plusieurs milliers d’extraits), elle est surtout désormais à disposition des clients de la librairie La Procure, pour le feuilletage dans son intégralité de la traduction œcuménique de la Bible en epub, via une borne (ou plutôt une sorte d’iPad géant, vertical) dans le magasin. Cette solution développée en HTML5 permet de lire des livres numériques à partir de tous les navigateurs (Internet Explorer 9, Firefox 6+, Chrome 11+, Safari 5+,…) depuis un ordinateur, un smartphone, une liseuse ou une tablette de lecture connectée. Elle apporte un service supplémentaire auquel le client d’une librairie n’aurait pas depuis chez lui, des données sur les comportements des lecteurs,  c’est-à-dire, de la même manière que pour les livres papiers en stock, le libraire offre à ses clients un accès gratuit avant achat à l’ensemble des livres numériques de son catalogue. 

     

    L’application de lecture ePagine Cloud reader existe depuis février 2012. Aux Pays-Bas elle est en production depuis juillet 2012 sur 3.000 titres en lecture dans le cloud (prévisions : 10.000 titres début 2013).

    En librairie, avec cette solution HTML5 sur grand écran, le texte du livre numérique choisi s’affiche pleine page, plein écran. Comme le fichier est au format ePub, il est possible de changer la police et la taille des caractères. Et surtout, parce que ce livre numérique est lu en magasin, tout lecteur peut accéder à l’intégralité du livre numérique, à l’intégralité des tables des matières donnant accès à l’intégralité du texte.

    Le lancement du prêt (via une bibliothèque) ou de la location (via une librairie) à partir de cette technologie développée par ePagine sont imminents aux Pays-Bas. En France, ePagine s’associe avec Archimed pour créer à partir de cette même technologie une offre de prêt numérique adaptée aux besoins des bibliothèques, parfaitement intégrée aux outils professionnels et grand public.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :