-
Critique du livre Fais un voeu - tome 2, de Alexandra Bullen
Fais un voeu est un livre magique et charmant. L'histoire a l'allure d'un conte de fées et c'est une lecture rapide, parfaite pour une journée d'hiver brumeuse où l'on a envie de se blottir dans un conte magique. C'est un livre tranquille - il n'y a pas beaucoup d'action, mais il y a de la magie et une douce romance, à l'image de l'ecard animée qui a accompagné le lancement du livre pour la nouvelle année, et les lecteurs sont sûrs de l'apprécier.
Hazel est un personnage que l'on peut facilement aimer - elle pourrait être un personnage déprimant qui se sent mal dans sa peau, mais au lieu de cela, elle reste positive et peut-être parfois un peu naïve. L'histoire se déroule très rapidement et il ne faut pas longtemps à Hazel pour commencer à faire ses vœux. Le résultat est l'histoire d'une fille qui trouve la famille qu'elle a toujours désirée - et peut-être pas de la façon dont elle s'y attendait.
Hazel se retrouve sur l'île de Martha's Vineyard (un endroit magique en soi) et les personnes avec lesquelles elle se retrouve sont un groupe de personnes avec lesquelles je passerais volontiers du temps. J'avais envie d'aller à leurs fêtes et de traîner sur la plage avec eux. Les personnages sont tels que vous voudrez entrer dans le livre et en faire partie.Il y a quelques rebondissements qui, même si je les ai compris assez tôt, sont bien faits et je suis contente qu'ils soient là - ils ont empêché l'histoire d'être trop uniforme. Hazel s'intéresse à la photographie et c'est son séjour sur l'île qui l'aide à développer ses compétences. Elle est soutenue et encouragée, mais cela ne donne jamais l'impression d'être mielleux. Même l'histoire d'Hazel, qui veut rencontrer sa mère, aurait pu être un peu trop mielleuse, mais ce n'est jamais le cas. Au contraire, c'est une belle et douce histoire sur une fille et ses trois souhaits.
Fais un voeu est un roman d'accompagnement de voeu, mais chaque livre peut se lire seul et il n'est pas nécessaire de les lire dans l'ordre. Fais un voeu est parfait pour les fans de contes de fées et les lecteurs qui veulent un peu de magie dans leurs histoires.
Le tome 1 de Fais un voeu était doux-amer et plein d'espoir, bien qu'avec quelques défauts, et avec Fais un vœu tome 2 , Alexandra Bullen, elle est de retour et meilleure que jamais, parce que tout simplement ce livre m'a fait vibrer. C'était à la fois déchirant et réconfortant, les personnages avaient des couches qui les rendaient compréhensibles et faciles à aimer, et surtout, l'écriture d'Alexandra Bullen s'est considérablement améliorée, ce qui en fait un roman que je n'ai pas pu lâcher, même pas une seconde !
En parlant de ça, j'ai adoré la prémisse de Fais un voeu : Alexandra Bullen a fait un excellent travail en développant les différentes intrigues associées aux parents biologiques d'Hazel, et j'ai particulièrement aimé la façon dont elle a situé le livre dans un endroit aussi beau et magnifique, car non seulement elle a fait un excellent travail en décrivant Martha's Vineyard, mais cela a donné au livre une sensation encore meilleure, pour ainsi dire.
Enfin, comme je l'ai mentionné plus haut, Alexandra Bullen a beaucoup progressé en tant qu'écrivain avec Fais un voeu . Dans son premier roman, j'ai eu l'impression qu'elle avait parfois du mal à suivre le rythme et à étoffer l'histoire de manière à montrer plus qu'à raconter, mais avec Fais un voeu , tous mes doutes sur elle en tant qu'écrivain ont disparu. Pour résumer, ce livre a définitivement fait de moi une fan de Bullen, dans le meilleur sens du terme.
Dans l'ensemble, ce roman est une histoire douce-amère et adorable que je ne peux m'empêcher de suggérer aux fans de Meg Cabot, Sarah Dessen et Mara Purnhagen de lire ! Alexandra Bullen a vraiment une étoile en elle, une étoile qui me donne envie d'en lire d'autres dès que possible.